Pasteur Joseph BONDO

Alors que nous vivons les temps de la fin, il est plus que nécessaire de se poser la question de savoir si l'église que nous fréquentons est celle de Dieu (Bethel) ou du mal (Beth-aven). En effet, se poser cette question c'est chercher à comprendre le but même de l’Église de Jésus-Christ ici bas, la vision qu'elle doit poursuivre. Pour y parvenir il nous faut nous inscrire à l'école de la Parole de Dieu, car là le Seigneur lui même a donné des directives mais aussi les apôtres, sous l'inspiration du Saint-Esprit, ont laissé des enseignements, des actes. 

Dans cette Parole, nous voyons bien que l'Église est la maison du Dieu vivant, celle qu'Il bâtit lui-même. C'est dans un contexte de guerre spirituelle que cette Église est bâtie car depuis le début, les forces du mal n'ont pas cessé de l'attaquer. Ainsi, l'église doit comprendre que pour demeurer celle de Dieu, il lui faut rester aux pieds de l'Éternel, attacher à sa Parole car sans cela elle finira par devenir une maison de malédiction, Beth-aven. En effet, lorsque Dieu n'arrose plus une assemblée, c'est qu'il y a quelqu'un d'autre qui le fait. 
Église vient du mot grec ecclesia, préfixe ec= hors, radical clesia = forme passive d'un verbe grec qui veut dire "appeler", soit qui a été appelé hors. Par là nous comprenons qu'il y a premierement un appel que Dieu fait, deuxièmement qu'il appelle hors d'une réalité ténébreuse qui est le monde,  pour entrer dans une autre. Nous sommes donc appelés hors du monde pour entrer dans l'Église de Dieu. Nous voyons alors que par la nouvelle naissance nous avons accès à l’Église, celle universelle, dont Dieu Seul en connaît les membres. À côté de ça, nous avons l'église, l'assemblée locale, au sein de laquelle les enfants de Dieu se retrouvent pour s'édifier mutuellement. 
Ainsi, dans notre enseignement il s'agit de l'église locale et non de l’Église universelle.

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube