Pasteur Joseph BONDO
Une question importante à nous poser à cette période de l'histoire de l'humanité et du christianisme est de savoir comment l'église dite de Jésus-Christ, appelée à répandre en abondance sa grâce et à manifester sa présence ; cette église qui, par essence, est la maison de Dieu; comment a-t-elle fini par devenir un lieu corrompu qui est au service des hommes et qui devient un lieu de la manifestation du mal et de dérèglement de tout genre ? En effet, nous pouvons, et cela sans beaucoup d'efforts, 

 

réaliser combien des assemblées dites chrétiennes sont devenues semblables à des coquilles vides ou ne règnent que l'atmosphère des ténèbres. Ces églises ont perdu le statut de BETH-EL (maison de Dieu) pour prendre celui de BETH-AVEN (maison du mal) et cela suite, pour la plupart des cas, au leadership des hommes religieux qui ne baignent plus dans l'atmosphère de l'Esprit de Dieu et ne laissent plus Christ au centre de toute chose. Désormais ce sont les intérêts des hommes, la recherche de reconnaissance, la vision du leader ou encore la volonté humaine qui priment.
L'Apôtre Paul exhorte aux ministres de Christ dans l'église à prendre garde à eux-mêmes mais aussi au troupeau du Seigneur. Il y a donc un prix à payer pour qu'une église conserve le statut de BETH-EL. Il faut d'abord noter que l'église n'est ni la nôtre, ni celle de notre famille. Elle est à Christ et nous en sommes intendants en tant que responsables. Ensuite veillons sur nous-mêmes et sur les brebis du Christ dont nous-mêmes en faisons partie. En effet, nous sommes tous logés à la même enseigne, celle de la grâce du Christ. Dans l'église BETH-EL, nous servons le Seigneur de tout notre cœur, avec amour et non par motif d'un gain quelconque qui conduit à la cupidité ou à l'arrogance. Les responsables ne doivent donc pas tyranniser, infantiliser ou flatter le peuple de Dieu. Mais ils doivent prêcher la vérité sans en altérer quoi que ce soit. De plus, les responsables ne doivent pas tout faire seuls au risque de s'épuiser dans le corps et en esprit. Voilà pourquoi le peuple de Dieu est aussi appelé à prier pour ses responsables établis dans l'église afin de ne pas se laisser aller à la dérive. 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube