Pasteur Joseph BONDO
Guidé par l’Esprit de Dieu, Paul en route pour Jérusalem va s'arrêter à Milet où il va s'entretenir avec les responsables de l'église d'Ephèse. Dans le texte que nous avons lu, l'apôtre Paul dit qu'il a annoncé tout le conseil de Dieu aux responsables de l'église, sans en rien cacher. En premier lieu, Paul a invité ces responsables à veiller sur eux-mêmes, sur leur marche avant toute chose car, cela en va de leur intégrité et surtout de leur communion avec le Seigneur.  

 

Cela montre combien c'est important pour les serviteurs de Dieu qui sont à la tête des églises, de se ressourcer eux-mêmes auprès du Seigneur et de prendre soin de leurs âmes. Deuxièmement, l'apôtre a aussi rappelé à ces responsables que leur rôle est de prendre soin du troupeau de Dieu, qu'Il s'est Lui-même acquis par Son sacrifice.

Ainsi, en tant que responsable, il est important de se rassurer en tout temps qu'on marche toujours dans la crainte de Dieu afin d'être un modèle mais aussi de nourrir les membres de l'assemblée pour les faire croître et les maintenir dans La voie du Seigneur Jésus-Christ.

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube