Pasteur ILUNGA
Jésus reconnu comme quelqu'un de bonne conduite, qui servait Dieu de tout Son cœur se retrouvait autour d'un repas avec des inconvertis et Il le faisait avec plaisir pour leur salut. Pour les pharisiens et les scribes, cela était inconcevable et ils ne pouvaient donc pas admettre que le Jésus est L'envoyé de Dieu qui devait sauver les perdus.
Parmi les perdus nous pouvons voir :
1- Les perdus conscients

 


Ceux-ci étant pourtant conscients que ce qu'ils font est mal tel que la polygamie, le meutre, l'avortement..., ils ne marchent pas en accord avec La vérité, malgré le fait de La connaître. Des brebis galeuses qui sont hors de la bergerie que l'église devrait aller chercher pour les y ramener.

2- Les perdus inconscients
Ceux-ci ne sont pas conscients de leur état de perdition. Ils sont constitués d'hommes et de femmes qui ne croient pas en la Parole de Dieu, ils ne veulent même pas en entendre parler. Pour ces perdus, il faut non seulement prier pour eux, mais aussi soigner notre comportement afin qu'à travers cela qu'ils constatent une réelle différence entre ceux qui croient et marchent selon la Parole de Dieu et eux.

3- Les perdus prétentieux
Ceux-ci se croient suffisants, arrivés, de par le succès qu'ils ont eu et décident de voler de leurs propres ailes sans chercher à connaître si c'est le temps de Dieu. Ils prennent des décisions sans chercher la volonté de Dieu et s'égarent, mais ils ne trouvent pas par la suite le courage de retourner en arrière pour demander pardon. Pour cette catégorie, l'église est appelée à faire preuve d'amour, d'implorer la grâce de Dieu sur ces perdus afin qu'ils retournent auprès du Seigneur.

L'église doit garder à l'esprit que le Seigneur Jésus-Christ nous a confié la mission de sauver ces perdus. Ainsi, il nous faut œuvrer d'arrache-pied pour leur salut.

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube