Pasteur Alain BISUTA
Le Seigneur est un Dieu qui se laisse découvrir lorsqu'on Le cherche. En effet, nous voyons le Seigneur à travers l'œuvre de la création et nous avons l'espérance qu'un jour nous Le verrons tel qu'Il est. Voir Dieu est le but ultime de tout enfant de Dieu. Cependant, pour le voir nous devons rechercher la paix et la sanctification. Cela est un impératif que le Seigneur nous donne en nous appelant premièrement à rechercher la paix avec tous. Cette paix passe d'abord par notre réconciliation avec Dieu car,  

 

c'est un préalable indispensable pour être une source de paix et de bénédiction pour les hommes. Un enfant de Dieu ne peut être une personne avec un caractère belliqueux, quelqu'un de conflictuel.
Deuxièmement, pour voir Dieu il nous faut nous sanctifier. La sanctification est la volonté de Dieu pour nous et un préalable pour Le voir agir dans nos vies. Dieu est Saint, par conséquent le chrétien se doit de l'être aussi car Dieu nous déclare saint au travers de l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ. La sanctification est un processus quotidien auquel le chrétien est appelé à s'efforcer à vivre pour être agréé par Dieu. Pour y parvenir, le chrétien est appelé à collaborer avec le Saint-Esprit, laisser Christ vivre en nous par son Esprit qui nous transforme à Son image. Nos offrandes, ni nos œuvres ne peuvent remplacer cette sanctification qui nous est exigée par Dieu.
La recherche de la paix et de la sanctification est un message d'amour que Dieu nous adresse afin que nous le voyons chaque jour dans nos vies.

"Seigneur Jésus-Christ, par Ta grâce, fait de nous des artisans de paix et donne-nous de toujours marcher dans la sanctification afin de Te voir. Amen !"

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube