Print
Messages
Pasteur Roger MUYANI
Il y a bien un parallélisme à établir entre la conquête de Jéricho et l'ordre suprême du Christ qui est d'aller et de faire de toutes les nations ses disciples.
En effet, Jéricho était une ville sécurisée, clôturée par une grande muraille et très prospère. Elle était impressionnante de par les bâtisses qui la constituaient et des géants qui l'habitaient. Toutefois, devant tout ce tableau d'une ville imprenable et invincible, Dieu dit à Josué : "je te livre Jéricho".

 

De ce fait, Jéricho pour nous, aujourd'hui, peut être une adversité face à laquelle nous nous tenons, un défi à relever où tout simplement, cette mission de faire des personnes autour de nous des disciples du Christ. Notons ici que la mission n'est pas d'inviter les gens à l'église mais plutôt de faire d'eux des disciples, des personnes engagées à suivre Christ. Cela implique de nous une attention particulière et continue à leur égard jusqu'à ce qu'ils atteignent ce statut.
Ainsi pour conquérir Jéricho, il y a des préalables à ne pas ignorer :
- Premièrement, les vrais succès ou les vrais exploits résultent de la préparation. Josué et le peuple d'Israël se sont préparés à la victoire en suivant les directives du Seigneur. Lorsque la préparation rencontre l'opportunité, cela produit le succès.
- Deuxièmement, il faut aller avec Dieu ou ne pas aller sans Dieu. Prenons le temps de chercher Dieu, de l'écouter, avant de livrer bataille. Si nous n'avons pas ce face à face avec le Dieu des armées, qui a la stratégie de victoire pour chaque combat; si nous ne savons pas puiser notre force dans notre intimité avec notre Père céleste, alors ne livrons pas bataille. Et Dieu, nous ne le cherchons pas loin, partout où nous sommes, il est avec nous parce que il vit en nous, si nous sommes en Christ. Nous pouvons l'invoquer n'importe quand et à n'importe quel lieu, car nous sommes nous-mêmes son adresse. Il est donc primordial de chercher Dieu, peu importe le combat dans lequel nous sommes impliqués, car tout pouvoir a été donné à Jésus et en son nom tout genou fléchit. Nous réussirons à évangéliser et à faire des disciples car Christ ayant reçu tout pouvoir, il nous l'a aussi légué afin qu'en lui nous puissions fléchir tout genou de quelque réalité qui soit. Alors allons tout en comptant sur la présence de Dieu et aucune muraille ne tiendra.
- Troisièmement, pour conquérir Jéricho, il faut y aller avec la foi. En effet, c'est par la foi que les murailles tombent, même celles d'incrédulité des gens que nous devons prêcher. Nous devons croire que Dieu est avec nous et que c'est lui qui fera tomber toutes les murailles devant nous.
- Quatrièmement, il faut obéir aux instructions divines. Peu importe la directive que Dieu nous donne, obéissons simplement. L'obéissance aux ordres de Dieu constitue le fondamental de tout homme spirituel. Beaucoup de miracles se cachent dans l'obéissance aux simples directives de Dieu.
En conclusion, Jéricho va tomber, il est temps que le règne de Dieu se manifeste partout où nous foulons nos pieds pour prêcher son évangile.

 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
https://web.facebook.com/ceflaborne
 
YouTube 
https://www.youtube.com/user/ceflaborne