Pasteur Alain BISUTA
Matthieu 9:35 - 38; 10:1; 2Corinthiens 5:1,11,14-20; Matthieu 28:18-20; Matthieu 24:14.
Une église qui n'est pas engagée dans la mission de propager l'évangile du Christ est une église qui se meurt et de la même manière, un chrétien qui ne partage pas sa foi ne s'épanouit pas non plus. Car nous recevons plus dans la mesure où nous donnons ce que nous avons reçu. De nos jours, le mot chrétien semble diminuer d'ardeur qu'il en avait au premier siècle de l'église, au point qu'on lui associe plusieurs autres qualificatifs comme chrétien du dimanche, collabo ou non pratiquant, d'une part; chrétien authentique, ferme ou encore convaincu, d'autre part. Cela à cause du mélange, de la duplicité ou tout simplement de l'inaction et le manque d'assumer pleinement l'identité de ressembler à Christ et de l'annoncer. Mais il reste vrai que Dieu a besoin des chrétiens convaincus pour peupler son royaume. De quoi donc ceux-ci sont-ils convaincus ?
 
1. De la vision du Seigneur pour les âmes ou les êtres humains 
En effet, quand Dieu regarde les êtres humains, Il les voit comme des brebis égarées, déprimées et errantes, qu'Il veut remettre dans ses rangs en Jésus-Christ. Sans cela, celles-ci finiront dans les tourments éternels.
 
2. De l'appel du Seigneur à le rejoindre dans son champ
Cet appel consiste premièrement à être disponible pour prier pour la moisson, qui n'est autre que les nombreuses personnes à évangéliser.
 
3. Du message du salut et de la puissance du Saint-Esprit pour aller le proclamer
Le message à annoncer est celui de la repentance et la proclamation de ce message, par la puissance du Saint-Esprit, doit mettre les gens face à leur conscience au point de les pousser à s'interroger sur eux-mêmes et à choisir de changer d'attitude pour suivre Christ. Le règne de Dieu vient avec puissance quand on annonce le message du salut.

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube