Pasteur Joseph BONDO
A travers les âges, nous avons des empreintes vivantes qui attestent que Jésus est ressuscité et ce, par diverses œuvres accomplies par sa puissance de résurrection dans les vies de plusieurs. S'il ne l'était pas, notre foi serait alors vaine mais il n'en est pas le cas. En effet, les saintes écritures nous rapporte le récit de la résurrection du Christ notamment, au travers de l'évangile de Jean où Marie de Magdala, Jean et Pierre en ont connu les premières heures.  

 Ce qu'il en ressort est que le Seigneur a voulu que ses disciples constatent que le tombeau était vide, qu'ils le voient et qu'ils croient car, ces derniers n'avaient pas encore compris tout ce qui était écrit à propos du Christ: Il devait mourir pour nos péchés et ressuscité au troisième jour. Mais, connaître que Christ est ressuscité ne suffit pas pour expérimenter, à notre tour, la puissance de sa résurrection et les bienfaits qu'elle rapporte. Nous devons aller au delà du tombeau vide, comme Marie qui est restée pour chercher où était son Maître. C'est une rencontre personnelle et une relation intime que nous devons chercher avec Celui qui n'est plus dans le tombeau, à savoir Jésus-Christ. Où que nous soyons, quoi que nous fassions, sachons que Christ est mort une fois, pour nos péchés. Les liens de la mort ne pouvant pas Le retenir, Il est ressuscité au troisième jour et quiconque fait sa rencontre avec Lui et place sa foi en Lui vivra en nouveauté de vie, dans la victoire, l'espérance de la gloire et pour l'éternité.

"Seigneur Jésus, je viens te rencontrer et te consacrer ma vie. Que la puissance de ta résurrection agisse dans ma vie afin de me libérer du péché et me donne de vivre en nouveauté de vie et suivant ta volonté, Amen !"

 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube