Le mariage vient de Dieu et par conséquent il est un projet que l'on doit construire ou réaliser à trois : l'homme, la femme et Dieu. Nous ne pouvons donc pas nous passer de Dieu malgré les sentiments que nous avons l'un(e) pour l'autre. Les sentiments peuvent se volatiliser parfois, avec le temps, et nous avons donc besoin de l'aide de l'Auteur même du mariage pour tenir. Ainsi, vouloir se marier est légitime et conforme à la volonté du Créateur.
Pour ce faire, nous devons premièrement avoir le Seigneur Jésus-Christ comme base, comme fondement. Le mariage étant une institution divine, nous devons l'aborder avec révérence, crainte et responsabilité. De la même manière, les parents, les proches et autres personnes doivent honorer et respecter cet engagement.
Deuxièmement, le mariage c'est aussi partir sans tiquet retour, vers des contrées d'abondance mais aussi de disette, de souffrance. Cependant, si Dieu est dans notre barque conjugale, nous n'aurons rien à craindre car tôt ou tard il agira en notre faveur. Nous devons alors apprendre à regarder dans la même direction comme un auteur a dit :" aimer ce n'est pas se regarder l'un et l'autre mais c'est regarder tous ensemble dans la même direction".
Troisièmement, dans le contexte chrétien, le mariage est bonheur à trois, avec Dieu.
Quatrièmement nous devons faire preuve d'amour véritable et non égoïste dans une recherche mutuelle du bonheur de l'autre.
Cinquièmement, si le Seigneur ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Construisons avec Dieu et tous les matériaux pour bâtir un mariage solide sont dans sa Parole.
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :
https://www.instagram.com/