Pasteur Roger MUYANI
Dieu veut que lorsque la grâce est entrain de se multiplier dans nos vies, que nous puissions revenir à lui avec actions de grâce. C'est donc un appel à une attitude de reconnaissance, de gratitude, face aux diverses bontés du Seigneur. En effet, nous vivons dans un monde où l'ingratitude bat de plus en plus son plein et la gratitude commence à faire défaut, même dans l'Eglise.  Il est alors important de noter que ce que nous sommes aujourd'hui c'est le fruit de la grâce de Dieu.

Celle-ci est en action dans nos vies. L'action de grâce est alors ce moment de privilège où nous venons reconnaître devant Dieu ses hauts faits. Combien il est donc important de savoir s'arrêter un moment et de dire merci à Dieu, voire autour de nous. Tout ce que nous faisons, aussi bien que nous le fassions, c'est Dieu qui le fait pour nous et nous sommes appelés à lui rendre le mérite.
Nous rendons grâce à Dieu parce que Jésus nous en a donné l'exemple. En outre, nous le faisons par obéissance à sa Parole qui nous le recommande. Il ne s'agit pas seulement de dire merci que pour des choses positives mais, même quand ça ne marche pas.
Nous rendons grâce à Dieu aussi pour exprimer notre reconnaissance par rapport à la grâce reçue de Lui et parce ça sera l'occupation éternelle de l'Eglise. Autour du trône de Dieu, il y a une activité continue et intense d'actions de grâce exécutée aussi bien par les anges que par les anciens.
Ainsi, au fur et à mesure que nous apprenons à rendre grâce à Dieu, nous gagnons en humilité. Nos efforts sont certes importants mais au delà de tout, il y a le soutien indispensable de Dieu sans lequel nous ne sommes et n'avons rien. C'est par la grâce de Dieu que nous sommes ce que nous sommes. La vie dans les actions de grâce contribue à la paix intérieure et nous apporte la joie. De plus, la prière d'actions de grâce ouvre la porte à la multiplication et produit la résurrection. Suite à cette prière , Dieu brise aussi les chaînes de nos vies.

"Seigneur, merci pour ce que tu fais de nous, pour ce que nous avons et ce que nous n'avons pas. Toute gloire à Toi aux siècles des siècles, Amen !" 
 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube