Pasteur Alain BISUTA
Certaines choses quand nous le faisons de la bonne manière en amont, nous récoltons du bon fruit en aval.
Par leur approche du Seigneur, il s'est dégagé deux lignées d'adorateur que Caïn et Abel ont inaugurées. Il y a les adorateurs spirituels, à l'image d'Abel, qui s'approchent de Dieu par la foi et font les choses sur base du modèle de Dieu. Mais il y a aussi les adorateurs religieux, à l'image de Caïn, qui sont plein de malices et s'approchent de Dieu en apparence, sans que leurs cœurs y soient. 

Les adorateurs spirituels sont conduits par le Saint-Esprit, étant nés de nouveau en Christ Jésus. Ils offrent à Dieu ce qu'ils ont de meilleurs à savoir, le cœur tout entier. Ils ne sont pas parfaits mais ils cherchent à garder une communion permanente avec le Seigneur. Ceux-ci savent donc se relever quand ils sont tombés et ils aiment Dieu. Abel est, de ce fait, le père de vrais adorateurs qui donnent leur offrande avec joie en reconnaissant que tout ce qu'ils ont de meilleurs vient de Dieu et est à Lui. À l'opposé, les adorateurs religieux sont charnels ou vivent suivant les désirs de la chair. Ils font partie de la lignée de Caïn. Ils ont le cœur rempli de jalousie, de meurtre, d'orgueil, quand bien même ils s'approchent de Dieu avec une offrande dérisoire et trompeuse. Leur attitude dénote d'un mépris et un manque de crainte à l'égard de Dieu. Leurs cœurs sont éloignés de Lui.
Ainsi dit, retenons que toute notre manière d'approcher le Seigneur et voire de l'adorer convenablement doit être régie par ce principe: se donner soi-même en offrande à Dieu avant de donner nos biens et services ou encore, approcher nos cœurs avant de faire approcher nos dons d'une autre nature. Cela, tout comme Abel l'avait fait.

"Père Éternel, nous venons t'adorer comme ceux qui t'aiment et te doivent absolument tout. Connais nos cœurs et reçois nos offrandes avec joie en Jésus, Amen !" 
 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube