Pasteur Pierre ASSUMANI
Un chrétien authentique s'examine régulièrement soi-même. En effet, en professant notre foi, nous devons également acquérir un nouveau standard de vie basé sur l'espérance en Christ. Toute foi qui n'affecte pas notre façon de vivre est une foi morte. La foi doit donc se démontrer, elle a des œuvres qui la sous-tendent. À cet effet, la foi sans les œuvres n'a aucun pouvoir de sauver, elle est inutile. La foi doit prouver que Jésus dirige nos vies et que nous comptons sur lui. Car, si Jésus n'est pas le Seigneur de notre vie,
 il ne peut être le Sauveur de nos âmes. La vraie foi implique un changement radical de notre vie. Ce changement doit être si profond que le Seigneur parle de naître de nouveau. Plusieurs prétendent avoir la foi mais leurs vies ne démontrent pas que Christ dirige leur vie.
La vraie foi donne place à la miséricorde et l'amour pour les autres dans nos vies. Car, autant Christ nous a aimé, nous démontrons notre foi en aimant aussi.
Aussi, la vraie foi nous appelle à l'obéissance. Elle n'est pas seulement une croyance sans les œuvres. L'obéissance au Seigneur doit nous donner de nous séparer avec la compromission. Sans quoi notre foi est contrefaite.
Ainsi, croire intellectuellement en Jésus ne suffit pas. Les démons aussi croient que l'écriture est la parole de Dieu et Jésus est le Fils de Dieu. La foi véritable qui fait accepter Jésus comme son Seigneur et Sauveur renonce à soi-même et nous conduit à l'obéissance de façon à plaire continuellement au Seigneur. Une foi véritable pose donc des actions audacieuses. Elle est dynamique et vivante. Nous pouvons l'obtenir en la demandant humblement à Dieu et en gardant fermement notre confiance en Lui.

"Père Céleste, sonde-nous et vois si nous combattons le bon combat en vivant de la foi véritable et restaure, affermis, au nom de Jésus, Amen !" 

 

 Join us on social media. We are on :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/ _

 
Facebook
 
Youtube