L'entrée du lieu secret passe inévitablement par cette antichambre, qui repose sur les six recommandations au sujet de la prière et dont il est question dans cette série d'enseignement. C'est seulement quand nous observons ces recommandations que les portes du ciel vont s'ouvrir devant nous afin que nous ayons un face à face avec le Seigneur de gloire. Aujourd'hui il est question de parler de deux dernières recommandations dont l'une, la cinquième de la série, décrit la prière comme étant un dialogue qui répond à certains principes notamment,
de ne pas multiplier les paroles vaines comme si nous voulions impressionner Dieu avec la richesse de notre langage. Le Saint-Esprit en nous, nous emmène à une relation intime et vivante avec Dieu et ce dernier est notre Père en Jésus. En tant qu'enfants de notre Père, conduisons-nous comme tel tout en démontrant que nous n'avons pas besoin des formules pour lui parler. Soyons conscients de notre identité et de nos privilèges.Enfin, la sixième recommandation nous exhorte à ne point ressembler aux païens mais à entrer dans ce qui nous singularise ou nous distingue. En effet, en Jésus-Christ nous avons été élevés à un rang et une dignité qui surpassent tout entendement et nous donnent de servir à la gloire de Dieu. Malgré nos faiblesses, nos vulnérabilités et imperfections, en Christ nous sommes sur la voie de la sanctification et par sa grâce et son Esprit, nous sommes portés à vivre sa victoire et son amour. Soyons donc conscients de notre immense dignité et de notre rang qui n'a rien à voir avec la fausse humilité.
De ce fait, en passant par ces recommandations, les portes éternelles s'ouvriront certainement devant nous.
"Nous sommes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que nous annoncions les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, en Jésus, Amen !"
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :
https://www.instagram.com/
Facebook
YouTube