Pasteur Joseph BONDO
Sommes-nous prêts pour le voyage sur le chemin de la prière ? Avant toute chose, il est important de noter que ce voyage demande de serrer la ceinture de la foi. Il a un point de départ, une destination et des motivations qui doivent nous animer. Ainsi, le but pour lequel nous sommes appelés à prier est de nous soumettre à Dieu afin qu'il nous utilise comme des instruments entre ses mains, pour l'accomplissement de ses desseins.  Il ne s'agit donc pas d'un acte de mendicité où nous voulons pousser Dieu à faire des choses pour nous comme nous l'entendons. 
Une vérité centrale est de savoir que Dieu est notre Père. Nous nous approchons donc de Dieu comme un enfant s'approcherait de son géniteur afin de passer du temps avec lui. La prière est l'opportunité par excellence de rechercher la présence de Dieu en premier lieu. Cela revient à rechercher son cœur avant sa main ou autrement, ce qu'il est, sa personne, avant ce qu'il donne ou ce qu'il possède. Dans la plupart des cas, ce sont nos besoins qui nous motivent à prier. Ces besoins peuvent être légitimes certes, mais ce qui doit nous motiver premièrement c'est l'amour. Le véritable amour est désintéressé, il ne voit pas d'abord son intérêt et l'amour pour Dieu est la plus haute dimension nécessaire pour Le servir. Quand nous sommes animés par l'amour pour Dieu, nous ne prierons pas par contrainte. La prière est donc un voyage vers le cœur de Dieu. Approchons-nous de Lui comme des fils et des filles animés d'amour pour une communion profonde, intime et franche.
"Notre Père qui es aux cieux, laisse que ton amour, manifesté pour nous à la croix en Jésus, puisse nous attirer toujours et encore plus dans ta présence, au nom de Jésus, Amen !"

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube