Pasteur Alain BISUTA
Enfants de Dieu et sacrificateurs, nous sommes aussi des sentinelles, appelées à veiller les uns sur les autres, ainsi que sur le monde. Dans ce rôle, nous avons pour mission d'annoncer au monde un message selon lequel le matin vient, mais aussi la nuit.

En effet, face à la souffrance du monde plongé dans la nuit de la violence, de la haine, de la perversion morale, des injustices sociales et autres vices, nous annonçons qu'un matin se lève, un matin de salut marqué par la venue du Christ. Cela est d'autant plus important que ce matin est le temps de la grâce où nous devons porter le fardeau des autres, parler de Christ autour de nous, et annoncer que ce matin de victoire se lève dans leur vie par la puissance de notre Seigneur Jésus.

Par ailleurs, nous devons également leur dire qu’au-delà du matin qui vient, il y a une nuit qui arrive, marquée par de grands jugements et des tourments qui s'abattront sur cette terre et frapperont tous ceux qui auront refusé de suivre Christ, ou ceux qui auront mené une double vie entre l'Église et le monde.

Ainsi, si nous remplissons correctement notre rôle de sentinelles, nous serons déchargés de notre responsabilité envers notre entourage. Mais si nous ne le faisons pas, nous serons responsables du sort de notre entourage et Dieu nous en demandera des comptes. Être sentinelle : voilà une mission que Dieu confie à tous ses enfants, et nous devons en endosser la responsabilité.

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube