Parmi toutes les activités qui pourraient être considérées comme des pertes de temps, la prière n’en fait certainement pas partie. En effet, la prière produit toujours des résultats, tant dans le présent que dans l’éternité. Cependant, pour qu’une prière soit appropriée et efficace, certains principes doivent être observés. Ce qui est approprié, c'est ce qui est convenable et adéquat dans chaque circonstance.
Parmi les diverses sortes de prière auxquelles nous sommes appelés, il existe des prières qui consistent à demander ce dont nous avons besoin, des prières de louange, d'adoration ou de contemplation du Seigneur. Il y a aussi des prières d’intercession, où nous plaidons en faveur des autres, des prières de supplication et d’humiliation, ainsi que des prières d’action de grâce qui accompagnent généralement toutes les autres sortes de prière. En outre, nous avons les prières d’autorité, face aux forces du mal, les prières prophétiques qui proclament la parole de Dieu sur nos vies, ainsi que la prière en langues qui nous fortifie et nous édifie personnellement. Enfin, il y a la prière de confession ou de repentance.
La prière est donc la respiration du chrétien, qu’elle soit individuelle ou collective. Toutes ces formes de prière sont appropriées en fonction des circonstances. En effet, face à une manifestation démoniaque, ce n’est pas une prière de repentance qui est nécessaire, mais une prière d’autorité. De même, après avoir péché, ce n’est pas l’adoration ou la louange qui permet de s’approcher de Dieu, mais bien la repentance.
Quant aux prières efficaces, qui produisent des résultats, elles doivent être adressées par un juste. Le juste est celui qui croit, qui a placé sa foi en Jésus-Christ et qui marche dans l’obéissance à la volonté de Dieu. Ainsi, la foi, la vérité et la sincérité sont des éléments essentiels pour que nos prières soient efficaces.
Le chrétien qui prie ne doit pas oublier que le Saint-Esprit intercède pour nous, par des soupirs inexprimables, dans notre faiblesse. Il n’est pas nécessaire de multiplier les mots, mais plutôt d’être sensible à la voix du Saint-Esprit, afin de prier selon Sa pensée. De même, Jésus intercède pour nous, là-haut, à la droite du Père.

"O Toi qui écoutes les prières, donne-nous le discernement pour reconnaître les prières appropriées et, par la foi et dans la justice, que nos prières soient élevées vers Toi en produisant des résultats, au nom de Jésus. Amen !"
 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube