Print
Messages
Pasteur Joseph BONDO
Il est crucial de comprendre ce que Christ entend par "bâtir Son Église". S'agit-il simplement d'un mouvement religieux ? Qui en fait partie et comment peut-on en être intégré ? En réalité, l’Église est constituée des citoyens du Ciel, les enfants de Dieu, qui le sont devenus par la foi en Jésus-Christ. Cependant, en tant que croyants et enfants de Dieu, nous ne devons pas uniquement vivre dans la perspective de la félicité céleste, mais aussi faire face aux réalités du monde actuel.

 
L’autorité du Christ et Son règne doivent être manifestés dans toutes les sphères de ce monde, et c’est précisément la vocation des disciples du Christ, la mission confiée à Son Église.

Ainsi, il n’y a qu’une seule Église, celle que le Christ bâtit par le Saint-Esprit répandu sur ceux qui croient en Lui. Peu importe les dénominations, l’Église du Christ est celle qui demeure sous l’autorité de Sa Parole. Ce n’est pas une association culturelle, ethnique ou politique, mais un rassemblement de frères et sœurs en Christ, venus de tous horizons, unis par l’amour fraternel. L’Église est donc le corps du Christ, dont Il est la tête. En tant que tel, Il en est le Chef suprême, et tous ceux qui se réclament de Son Église sont membres de Son corps, animés de la vie de Son Esprit, pour être le sel de la terre et la lumière du monde.

De plus, l’Église évolue, progresse et agit dans un contexte souvent hostile, celui du combat spirituel contre l’influence maléfique du diable et contre le péché. Mais dans ce contexte, la victoire appartient déjà à l’Église.

"Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés." (Romains 8:37)
 
 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
https://web.facebook.com/ceflaborne
 
YouTube 
https://www.youtube.com/user/ceflaborne