Pasteur Saïd OUJIBOU
Ce psaume de David commence par quatre plaintes par lesquelles il déverse son cœur devant Dieu. Souvent, ça arrive à tout le monde de se plaindre de ce qu'il vit en termes des persécutions et autres difficultés. Ces moments de découragement doivent nous conduire dans la présence de Dieu, non pas pour qu'on puisse repartir avec nos soucis mais pour les déposer là et repartir avec un cœur libéré et fortifié par la confiance en Dieu.  En effet, nous ne sommes pas appelés aux murmures mais plutôt à avoir un langage de foi et d'encouragement. 
 

C'est en cela que nous serons une lumière dans les ténèbres, comme le Seigneur l'attend de nous. Nous venons dans la présence de Dieu pour recevoir sa force et sa lumière et les transmettre autour de nous. Ce n'est pas l'environnement qui détermine qui nous sommes mais la puissance de la Parole de Dieu. Arrêtons donc d'écouter et d'entretenir les choses négatives mais appuyons-nous sur la puissance de Dieu. Car, nous avons du prix aux yeux de Dieu, il ne nous abonnera pas mais il veut nous utiliser pour éclairer et encourager tout autour de nous. C'est ainsi que nous serons aussi engagés dans une dynamique d'évangélisation en transmettant l'excellence qu'il y a en Christ.

"Moi, j'ai confiance en ta bonté, J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut; Je chante à l'Éternel, car il m`a fait du bien."

 




 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube