POURQUOI DIEU T’A CHOISI ?    Gen. 18. 19 ; Deut. 6. 4-7 ; Actes 16. 31 ; Josué 24. 15-16 ;

Si on ne connait pas son but sur la terre, on va commettre des abus. Et la connaissance du but nous responsabilise. Quelqu’un qui a compris pourquoi Dieu l’a choisi, il pose des actes responsables, devient un modèle de la société, à l’instar d’Abraham qui a entrainé tout le monde de sa maison (famille) dans la mission du Seigneur (Gen. 18.14).

Dieu t’a choisi pour que tu instruises tes enfants, les fruits de tes entrailles, tous ceux qui sont sous ton toit, y compris tes serviteurs, à suivre les voies du Seigneur. La grande vision du Seigneur va au-delà de nous-même (Prov. 13.22). Nous devons laisser l’héritage spirituel à notre progéniture, de génération en génération, et cela doit se faire sans distinction de sexe (les garçons comme les filles).

Le couple est comme un avion à deux moteurs. Le premier moteur incarne l’amour maternel et le deuxième l’autorité paternelle ; les deux réunis font l’équilibre dans l’éducation des enfants. Selon Prov. 31. 1-9, la maman a un rôle important dans l’éducation des enfants.

Dieu tient à ce que nous puissions inculquer la culture chrétienne à nos membres de famille, et le cadre idéal pour le faire c’est le culte familial où nous pouvons profiter pour combattre certains fléaux qui menacent notre société, entre-autres l’adultère. Car il détruit celui qui s’y livre tant sur le plan spirituel, moral, physique que social (Prov 6. 32-33).

Dans Prov. 31, nous voyons le roi Lémuel dont le nom signifie « Consacré, appartenant à l’Eternel », attacher beaucoup d’importance à la sagesse de sa mère,  en s’insurgeant contre la débauche sexuelle et l’ivrognerie. De même, nous en tant que mis à part par Dieu, devons nous garder de ces choses.

Le risque que courent tous ceux qui refusent l’instruction du Seigneur, en tant que sacrificateurs, prêtres de leurs maisons (familles), selon Osée 4 : 1-6 : Dieu va les rejeter et rejeter également leurs enfants. La décision que nous prenons engage également le destin de nos enfants (Deut. 30.19). Alors, soyons conséquents !

 

Librairie

Pour votre édification personnelle, le Centre Evangélique Francophone la Borne met à votre disposition plusieurs ouvrages ainsi que les dvd et cd audio de toutes nos prédications et enseignements.

Infos Pratiques

Besoin d'une information pratique ? Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous au : +243 (0) 815 174 451

ou 

Ecrivez-nous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous contacter

Contactez-nous

Adresse : 277, avenue Marine, Binza-UPN, Commune de Ngaliema

Téléphone : + 243 (0) 815 174 451

Email : info@laborne.cd

Go to top