"L'EGLISE DE JÉSUS ET LE BAPTÊME DANS LE SAINT ESPRIT" : Actes 1. 1-5, 8 ; 2. 1-4

Après sa résurrection, le Seigneur Jésus est resté quarante jours sur la terre, et ensuite il est monté au ciel. Mais avant cela, il a instruit ses disciples d’attendre l’accomplissement de la promesse du Père, à savoir la venue du Saint-Esprit qui a eu lieu le jour de la Pentecôte.

La célébration de la pentecôte est pour nous l’occasion non seulement d’exprimer notre reconnaissance envers le Seigneur pour avoir accompli sa promesse (Jn 14.16-17), mais également de réaliser l’importance et la pertinence de l’expérience du baptême dans le Saint-Esprit. 

Dans certains milieux chrétiens, on confond malheureusement l’expérience du baptême dans le Saint-Esprit à la conversion (nouvelle naissance). Pourtant, ce sont deux expériences différentes dans lesquelles le Saint-Esprit est spécifiquement à l’œuvre.

La lecture du livre des Actes des apôtres après le chapitre 2, nous fait voir l’impact de cette expérience dans la mission de l’Eglise. Les disciples de Jésus, embrasés du feu de l’Esprit étaient des témoins efficaces de Christ et avaient impacté le monde de leur époque.

La Bible nous indique que le feu est une marque singulière de Dieu (Ps. 97.3 ; Héb. 12. 29). Jean- Baptiste a présenté Jésus comme celui qui baptise du Saint-Esprit et de feu (Luc 3. 16). Si baptiser de feu est l’œuvre de Jésus, cela signifie que tout ce qui le concerne, c’est-à-dire son œuvre, doit être caractérisé par son feu. Le récit des disciples sur le chemin d’Emmaüs en est une illustration éloquente (Luc 24. 32). Sans ce feu de l’Esprit, les gens écouteront les prédications mais leurs cœurs resteront froids, et les activités chrétiennes deviendront ennuyeuses, monotones.  

Nous devons rechercher le baptême dans le Saint-Esprit, dans une prière persévérante et la foi au Seigneur pour plus d’efficacité dans notre vocation. Car sans cette expérience, la vie chrétienne aura moins d’impact spirituel.  

Librairie

Pour votre édification personnelle, le Centre Evangélique Francophone la Borne met à votre disposition plusieurs ouvrages ainsi que les dvd et cd audio de toutes nos prédications et enseignements.

Infos Pratiques

Besoin d'une information pratique ? Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous au : +243 (0) 815 174 451

ou 

Ecrivez-nous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous contacter

Contactez-nous

Adresse : 277, avenue Marine, Binza-UPN, Commune de Ngaliema

Téléphone : + 243 (0) 815 174 451

Email : info@laborne.cd

Go to top