LA VIE AVEC DIEU : UNE MARCHE PAR LA FOI 4 : Genèse 12. 10-20 ; Galates 3. 3-5; Job 3. 25 ; Genèse 13. 3-4 ; Ap. 2. 4-5 

La grandeur de notre vie dépend de la qualité, la nature, la profondeur de notre foi qui se repose sur les promesses de Dieu. Autant nous avons des attentes par rapport au Seigneur, autant il en a par rapport à nous. Tenir sa main, se laisser conduire par lui, c’est ce qu’il attend de nous.

Le défi n’est pas seulement de bien commencer ou démarrer par la foi, mais de demeurer dans celle-ci. Car il y a toujours risque un certain moment de nous détourner de la foi et de marcher par la vue, et quand cela arrive, nous devenons vulnérables et allons au-devant des problèmes, à l’instar des Galates qui se sont écartés de l’évangile de la grâce, de la foi pour embrasser le légalisme.

C’est une chose de commencer dans la foi et par la foi, c’en est une autre d’y demeurer, et notre patriarche Abraham a connu un épisode triste dans son parcours au point de livrer sa femme en Egypte, à cause de la crise socio-économique. Cela nous montre que personne ne peut avoir une marche parfaite par la foi. Nul n’est à l’abri dans cette marche, on peut s’appeler Abram ou plus tard Abraham le père des croyants, on a tous besoin de la grâce du Seigneur pour faire face aux différentes épreuves. Notre foi grandit dans la mesure où nous restons attachés au Seigneur.

Dans la marche par la foi et dans la foi, il peut nous arriver de nous éloigner du Seigneur et d’échouer lamentablement comme ce fut le cas d’Abram, mais ce n’est pas pour autant que le Seigneur va nous rejeter. Lorsque nous nous repentons sincèrement en renouvelant notre foi en lui, il est toujours prêt à nous accueillir et à partir de nouveau avec nous. La grandeur d’Abram réside dans son retour à Dieu et sa foi renouvelée en lui.        

 

Librairie

Pour votre édification personnelle, le Centre Evangélique Francophone la Borne met à votre disposition plusieurs ouvrages ainsi que les dvd et cd audio de toutes nos prédications et enseignements.

Infos Pratiques

Besoin d'une information pratique ? Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous au : +243 (0) 815 174 451

ou 

Ecrivez-nous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous contacter

Contactez-nous

Adresse : 277, avenue Marine, Binza-UPN, Commune de Ngaliema

Téléphone : + 243 (0) 815 174 451

Email : info@laborne.cd

Go to top