LA JOIE DANS LES EPREUVES : Jacques 1. 1-12 ; Phil. 4. 11-13 ; Actes 16. 25 ; 1 Pie 1. 6-7 

L’épitre de Jacques nous montre qu’être rempli de joie au milieu des épreuves est l’une des évidences de la véritable foi chrétienne. Une foi authentique en Jésus se manifeste dans les épreuves. Notre réaction face aux souffrances endurées révèle véritablement la nature, le degré de notre foi.

Dieu veut que nous atteignions un point de maturité spirituelle en lui faisant confiance au milieu des tourments. Les épreuves peuvent être un véritable enseignant. Les meilleures leçons de la vie sont souvent apprises pendant ce temps.   

Nous devons demander la sagesse divine pendant les moments difficiles pour réagir selon la perspective divine, car il y a une couronne de vie que Dieu réserve à tous ceux qui persévèrent dans la foi, en dépit de l’épreuve.

L’épreuve est un bon niveleur, car elle amène le pauvre et le riche à placer sa foi en Dieu, à dépendre de lui pendant les temps de trouble. 

Dieu peut utiliser le pire qui nous arrive pour bâtir le meilleur en nous. Alors, considérons comme un sujet de joie les différentes épreuves auxquelles nous pouvons être exposées.

 

 

Librairie

Pour votre édification personnelle, le Centre Evangélique Francophone la Borne met à votre disposition plusieurs ouvrages ainsi que les dvd et cd audio de toutes nos prédications et enseignements.

Infos Pratiques

Besoin d'une information pratique ? Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous au : +243 (0) 815 174 451

ou 

Ecrivez-nous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous contacter

Contactez-nous

Adresse : 277, avenue Marine, Binza-UPN, Commune de Ngaliema

Téléphone : + 243 (0) 815 174 451

Email : info@laborne.cd

Go to top