JESUS : LE DESTRUCTEUR DES ŒUVRES DU DIABLE 2 : Marc 5. 1-20 ; 2 Cor. 5. 17 ; Ps. 23. 4

Rappelons que Jésus est le seul remède face à la puissance démoniaque, l'emprise satanique, à l'instar de cet homme connu autrefois comme l'homme des tombeaux, le résident du cimetière, le fou de Gadara qui rencontre Jésus, et les résultats ne se font pas attendre. Tout de suite il est complètement transformé, totalement débarrassé de son héritage démoniaque ; il devient lucide. Impossible de rester le même, de garder son statut quand on rencontre véritablement Jésus de Nazareth.

« Va vers les tiens et racontes ce que le Seigneur a fait pour toi », il y a dans la réponse du Seigneur une grande leçon pour nous qui pensons que le seul moyen de témoigner de Lui est de monter à bord de la barque du ministère. Notre passé quel qu’il soit ne détermine pas notre appel. L'appel au ministère de la prédication dépend du choix souverain du Seigneur. Servir Jésus peut vouloir retourner dans des endroits où on a connu l'humiliation, la déchéance afin d’être la vitrine de la grâce, de l'amour immense du Seigneur dans nos vies. Car dans ces endroits-là, il y a d'autres hommes de tombeaux, esclaves du péché et du diable que le Seigneur veut sauver à travers nous. Y retourner peut inspirer la crainte, mais le Seigneur qui nous envoie sera avec nous. Lui qui nous a  délivré de notre ancien statut est capable de racheter ces endroits pour manifester sa grâce immense.  

 

Librairie

Pour votre édification personnelle, le Centre Evangélique Francophone la Borne met à votre disposition plusieurs ouvrages ainsi que les dvd et cd audio de toutes nos prédications et enseignements.

Infos Pratiques

Besoin d'une information pratique ? Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous au : +243 (0) 815 174 451

ou 

Ecrivez-nous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous contacter

Contactez-nous

Adresse : 277, avenue Marine, Binza-UPN, Commune de Ngaliema

Téléphone : + 243 (0) 815 174 451

Email : info@laborne.cd

Go to top