JESUS : LE DESTRUCTEUR DES ŒUVRES DU DIABLE 05 : Luc 8. 26-33 ; 2 Pie 2. 4 ; Jude 6 ; Ap. 9. 1-3, 7-12 ; 20. 1 -3, 7-10

Rappelons que Satan et les démons ont une capacité de nuisance inimaginable et un pouvoir destructeur terrible. Cependant, ils sont désarmés, dépouillés face à Jésus qui a tout pouvoir sur eux.

Après avoir reconnu l'identité de Jésus qu’il est d'origine divine, céleste. Ils adressent deux supplications au Seigneur : Qu’il ne les envoie pas dans l’abîme ou les abysses mais qu'il leur permette d'aller dans les pourceaux.

Nous pouvons être choqués par la réaction du Seigneur qui exauce la demande des démons causant ainsi la perte des pourceaux avec des retombées économiques. Cela montre le prix qu'a une âme devant le Seigneur. La fin tragique de ces bêtes révèle la nature malveillante, mortifère du diable ainsi que les puissances démoniaques. Partout où ils passent, les gens trépassent. Voilà pourquoi nous devons éviter à tout prix de pactiser ou de traficoter avec le monde des ténèbres, quelles que soient les raisons.

Mais que peut signifier l'abîme qui terrorise autant les démons au point de supplier le Seigneur de ne les y envoyer mais de vouloir partager la vie des porcs ?

Abîme, du grec abyssos signifie sans fond ; une réalité, un gouffre sans fond. C’est un endroit très profond et sans fond, profondément plongé dans les noirs.  Il décrit un lieu d'emprisonnement, de confinement, de tourments, la résidence provisoire pour les esprits impurs en entendant l'enfer, le jugement dernier. C'est le lieu où sont enfermés une partie d’anges déchus, rebelles en attendant le grand jour du jugement.

Tout cela nous montre que c'est une chose terrible de mener notre vie en dehors de la volonté du Seigneur. Ainsi, nous avons tout intérêt d'être du côté de Jésus, de faire de lui notre Seigneur, car le diable et ses démons sont déjà condamnés, ils sont présentement en sursis ; Ils connaissent déjà leur sort. Raison pour laquelle Ils font tout pour séduire les hommes afin de les entraîner avec eux dans la perdition éternelle.  

Librairie

Pour votre édification personnelle, le Centre Evangélique Francophone la Borne met à votre disposition plusieurs ouvrages ainsi que les dvd et cd audio de toutes nos prédications et enseignements.

Infos Pratiques

Besoin d'une information pratique ? Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Appelez-nous au : +243 (0) 815 174 451

ou 

Ecrivez-nous à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous contacter

Contactez-nous

Adresse : 277, avenue Marine, Binza-UPN, Commune de Ngaliema

Téléphone : + 243 (0) 815 174 451

Email : info@laborne.cd

Go to top