Pasteur Joseph BONDO
Quand quelqu'un meurt sans avoir rencontré le Seigneur Jésus-Christ, il est perdu pour l'éternité. Il n'y a pas de salut post-mortem et c'est aujourd'hui que nous sommes appelés à choisir de suivre Christ. En effet, Jésus seul est capable de libérer l'homme de la pente glissante qui le mène à sa perdition. Ceci dit, le jour de Noël nous rappelle combien Dieu nous aime et qu'il a choisi de venir nous visiter pour nous sauver.  Noël n'est donc pas synonyme d'un jour d'échanges des cadeaux, de fête des enfants ou un jour de diverses décorations.

Pasteur Joseph BONDO
Notre vie chrétienne consiste à faire confiance à Jésus aujourd'hui et à le comprendre plus tard. Avec Lui, tout ce qui nous arrive va concourir à notre bien.
En outre, il n'y a pas de hasard avec Dieu. L'objectif suprême que Dieu poursuit en permettant des situations incompréhensibles, désagréables et autres, c'est notre sanctification. Celle-ci est une notion complexe qui dépasse juste l'aspect moral découlant des commandements qu'enseignent la bible. 

Pasteur Idesbald MWEPU
Nous parlons aujourd'hui de deux sous-thèmes tirés du livre de Jacques, à savoir, supporter les épreuves avec joie et surmonter les tentations avec fermeté. En effet, la vraie foi entraîne un changement de comportement lorsqu'elle est guidée par la sagesse divine. Elle se manifeste par une vie de piété et d'amour en toutes circonstances. Dieu permet que des épreuves nous arrivent afin que nous puissions découvrir ses desseins glorieux pour nous et que nous développons son caractère en nous. Les épreuves sont certes désagréables mais ont pour but de nous pousser à exercer notre foi et à changer de comportement en adoptant des attitudes qui glorifient Dieu. 
Pasteur Serge LUSANDU

Le Dieu de la Bible est celui qui cache le glorieux dans ce qui paraît vil et tire de la force dans ce qui est considéré faible. Lorsque Christ a été condamné à mort, le monde des ténèbres a considéré cela comme étant sa gloire et sa victoire. Il ignorait qu'il participait à accomplir parfaitement la volonté de Dieu. Christ mort crucifié sur la croix a accompli des actes majeurs bénéfiques et salutaires pour toute l'humanité. Premièrement, Christ a résolu le problème du péché qui donnait la force au diable face à l'homme.  

Pasteur Alain BISUTA

Chrétiens d'aujourd'hui, nous ne devons pas ignorer que l'ennemi a des desseins contre nous. En effet, le diable a pour mission de dérober, égorger et détruire. Il vient causer la sécheresse, les blessures, la mort spirituelle ou physique, la persécution, etc. Avec lui ce n'est que mort programmée et beaucoup de gens se laissent endormir par ses œuvres. La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est venu détruire les œuvres du diable. Sa victoire a été annoncé depuis le jardin d'Éden et cela, à cause de l'amour de Dieu pour nous.

Pasteur Roger MUYANI

Le Fidélité de Dieu est quelque chose de grand que nos mots sont faibles pour expliciter cela convenablement. Jérémie dit que les bontés de l'Éternel et ses compassions dans nos vies se renouvellent chaque matin. De façon continue, régulière, Dieu nous en accorde des nouvelles. Ainsi, celles-ci, de par leur renouvellement chaque matin, prouve substantiellement que Dieu est Fidèle.  En effet, sa Fidélité se fonde sur trois vérités fondamentales à savoir, Dieu ne se trompe pas, il ne trompe pas et il n'est jamais trompé.