Pasteur Joseph BONDO
Le Seigneur nous adresse une invitation, celle d'expérimenter Sa gloire, à l'instar de l'expérience faite par les apôtres Pierre, Jacques et Jean sur la montagne dite de transfiguration. En effet, la belle ascension que l'homme puisse faire est celle qui mène à la montagne du Seigneur, dans Sa glorieuse présence. Parler de cette ascension c'est parler de notre relation avec le Seigneur qui est censée croître au quotidien. Nous devons avoir à l'esprit qu'il n'y a pas d'endroit où nous pouvons expérimenter le bonheur, la paix, si ce n'est que dans La présence de Dieu.
Pasteur Joseph BONDO
Le lieu dit secret est cet endroit où nous sommes exposés à La présence du Seigneur. C'est dans un tel lieu que Pierre, Jacques et Jean ont été exposés à La glorieuse présence du Seigneur Jésus, où ils ont pu contempler Sa transfiguration. Ceci nous montre qu'il est possible pour tout disciple du Seigneur de vivre des moments mémorables qui marquent notre vie. Pour vivre cela, tout commence avec Jésus. En effet, c'est en se tournant vers Lui que nous parvenons à vivre la manifestation de Sa présence. 

Pasteur Jacques ELBAZ
Abraham devenu très âgé, fit prêter serment à Eliézer de Damas son serviteur pour qu'il s'engage à accomplir sa volonté. Ce dernier, s'est assuré de servir son maître avec fidélité et ce, jusqu'au bout. De même, en tant qu'enfants de Dieu, nous sommes appelés à servir Dieu avec intégrité et droiture.  En effet, Eliézer de Damas est le type de serviteur de Dieu qui est fidèle et, sert avec toute la loyauté possible. 

Pasteur Réné BAKENGA
Jésus allait de lieux en lieux pour annoncer la Bonne Nouvelle, celle qui consiste à emmener l'homme à accéder au pardon du Père et ce, avec démonstration de puissance en guérissant les malades. Ce Jésus n'a pas changé car, Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement.  Ceci revient à dire que ce qu'Il a fait hier, Il est capable de le faire aussi aujourd'hui.  En effet, Le Dieu qui guérit agit encore et nous montre que la guérison divine n'est pas une théorie 

Pasteur Maurice MWEHU
À l'image de Jacob qui rassembla ses enfants pour bénir chacun selon sa bénédiction, en ce jour et de par cette assemblée que nous formons au nom du Seigneur, Dieu nous a réuni aussi afin de bénir chacun d'entre nous, de façon personnelle et singulière. Point n'est besoin de nous livrer à la convoitise ou nous jalouser les uns les autres car chacun a sa part de bénédictions.  La bénédiction de chacun est fonction du temps de Dieu et de ses moyens afin de produire les résultats.

Pasteur Roger MUYANI
Le Dieu des cieux nous donnera le succès, assurément ! En effet, collectivement ou individuellement, chacun de nous est entrain de construire quelque chose, peut-être une relation, une affaire, soit encore un projet quelconque de bâtir une maison, voire un temple, etc. A cet effet, l'expérience de Néhémie dans la construction peut nous instruire encore aujourd'hui. De prime abord, notons que Dieu nous appelle à lui obéir quand nous marchons ou bâtissons avec Lui.