Pasteur Réné BAKENGA
Jésus allait de lieux en lieux pour annoncer la Bonne Nouvelle, celle qui consiste à emmener l'homme à accéder au pardon du Père et ce, avec démonstration de puissance en guérissant les malades. Ce Jésus n'a pas changé car, Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement.  Ceci revient à dire que ce qu'Il a fait hier, Il est capable de le faire aussi aujourd'hui.  En effet, Le Dieu qui guérit agit encore et nous montre que la guérison divine n'est pas une théorie 

Pasteur Maurice MWEHU
À l'image de Jacob qui rassembla ses enfants pour bénir chacun selon sa bénédiction, en ce jour et de par cette assemblée que nous formons au nom du Seigneur, Dieu nous a réuni aussi afin de bénir chacun d'entre nous, de façon personnelle et singulière. Point n'est besoin de nous livrer à la convoitise ou nous jalouser les uns les autres car chacun a sa part de bénédictions.  La bénédiction de chacun est fonction du temps de Dieu et de ses moyens afin de produire les résultats.

Pasteur Roger MUYANI
Le Dieu des cieux nous donnera le succès, assurément ! En effet, collectivement ou individuellement, chacun de nous est entrain de construire quelque chose, peut-être une relation, une affaire, soit encore un projet quelconque de bâtir une maison, voire un temple, etc. A cet effet, l'expérience de Néhémie dans la construction peut nous instruire encore aujourd'hui. De prime abord, notons que Dieu nous appelle à lui obéir quand nous marchons ou bâtissons avec Lui.  

Pasteur Alain BISUTA
Certaines choses quand nous le faisons de la bonne manière en amont, nous récoltons du bon fruit en aval.
Par leur approche du Seigneur, il s'est dégagé deux lignées d'adorateur que Caïn et Abel ont inaugurées. Il y a les adorateurs spirituels, à l'image d'Abel, qui s'approchent de Dieu par la foi et font les choses sur base du modèle de Dieu. Mais il y a aussi les adorateurs religieux, à l'image de Caïn, qui sont plein de malices et s'approchent de Dieu en apparence, sans que leurs cœurs y soient. 

Pasteur Joseph BONDO
En début d'année, plusieurs font l'inventaire de leurs vies et prennent des résolutions pour un nouveau départ. Cependant, malgré toutes les dispositions prises et les souhaits, il y a des choses qui ne dépendent pas de nous. Voilà pourquoi il est fondamental de nous poser d'abord cette question de savoir qu'est-ce que le Maître des temps et des circonstances, le pourvoyeur de notre souffle, attend de nous. Ainsi, la première des choses qu'Il attend de ses enfants est que nos cœurs ne s'inquiètent pas.

Pasteur Roger MUYANI
Dieu veut que lorsque la grâce est entrain de se multiplier dans nos vies, que nous puissions revenir à lui avec actions de grâce. C'est donc un appel à une attitude de reconnaissance, de gratitude, face aux diverses bontés du Seigneur. En effet, nous vivons dans un monde où l'ingratitude bat de plus en plus son plein et la gratitude commence à faire défaut, même dans l'Eglise.  Il est alors important de noter que ce que nous sommes aujourd'hui c'est le fruit de la grâce de Dieu.