Pasteur Joseph BONDO
Lors du culte dernier, il a été posé deux questions fondamentales suivantes :
Premièrement, qu'est-ce qui peut nous empêcher d'être malléable et modelable entre les mains du Seigneur, le Divin potier ?
Nous avons alors remarqué que le péché rend nos vies rigides et insensibles vis-à-vis de Dieu. Il a un effet dévastateur sur notre foi et la vide de toute sa substance. Il nous devient alors difficile de rester attachés à Dieu quand nous entretenons le péché. 

Ensuite, que faire pour demeurer dans la main du Divin potier ?
Pour demeurer dans Sa main, nous avons souligné que nous devons posséder nos corps dans la sainteté, vivre dans la sanctification en rejetant le péché sous toutes ses formes.
A cet effet, la vie du prophète Élie nous enseigne. Il était un homme dont la Bible ne fournit pas assez d'informations sur ses origines et qui n'a vécu que quelques années, mais sa soumission à Dieu lui a permis d'avoir un impact remarquable dans sa génération. En effet, cette dernière était caractérisée par l'idolâtrie et l'esprit profane de rébellion envers Dieu. l'apostasie, le rejet de Dieu et le mépris de sa Parole régnaient donc en maître à cette époque là.
Nous pouvons, dès lors, établir un parallélisme entre le temps d'Élie et le nôtre. En effet, le péché fait son bon chemin, il progresse bien à travers le monde aujourd'hui. Les dégâts moraux sont énormes et ravagent les nations mais pour ceux qui, comme Élie, demeureront dans la présence de Dieu et pleinement engagés pour Lui, Dieu les utilisera pour naviguer à contre courant, afin d'apporter le réveil et la lumière dans ce monde où les valeurs sont entrain d'être inversées.

"Père Céleste, comme Élie, nous voulons rester entre tes mains, loin du péché et être modelés afin de servir à tes desseins dans cette génération, au nom de Jésus, Amen !"

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube