Pasteur Joseph Bondo
C'est par un concours des circonstances difficiles que Saül a été amené dans sa destinée, pour finir par régner sur Israël et sur ses adversaires. En effet, Dieu est celui qui finira par faire concourir toute situation compliquée à notre bien. Au terme des détours, méandres et situations difficiles que nous connaissons, il y a aussi la volonté de Dieu qui veille à nous faire entrer dans l'accomplissement de notre destinée. Voilà pourquoi le Seigneur nous appelle à garder silence et à être confiants envers Lui, 

lorsque nous traversons des situations difficiles ou d'humiliation. Ainsi nous ne pouvons pas atterrir dans notre destinée comme par hasard. Il y a des choses à conjuguer pour que cela se matérialise. Premièrement il y a la parole de Dieu qui doit demeurer au centre de nos vies et à laquelle nous devons obéir. Deuxièmement, il y a le Saint-Esprit qui doit descendre sur nous pour nous guider dans la parole de Dieu. Et troisièmement, nous devons laisser nos cœurs être transformés afin que nous soyons un nouvel homme, une nouvelle créature. La crainte de Dieu doit être imprimé dans nos cœurs et cela au prix d'une vie de sanctification.
Par ailleurs, certains événements constituent des signes qui attestent que nous sommes dans le plan de Dieu. Ces signes ne seront pas toujours positifs ou agréables mais parfois difficiles car le plan de Dieu s'accomplit au détriment des épreuves. Le potier est maître de son ouvrage et il sait ce qu'il veut en faire. Voilà pourquoi il doit demeurer sur les trônes de nos vies. Nous sommes donc appelés à nous tourner vers le Seigneur. Sa parole et son Esprit, en transformant nos cœurs, nous mettent dans l'effectivité de notre destinée en y expérimentant le règne de Dieu. 

 
 
 
 
 

 

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube