Pasteur Daddy TSHIFUNDA
En ce début d'année 2025, une préoccupation majeure est de réfléchir et de méditer sur le désir du cœur de Dieu, qui concerne sa mission et notre rôle face à celle-ci. Comme nous pouvons le lire dans le livre d'Ésaïe, l'une des premières choses que Dieu fait est de choisir un homme pour accomplir sa mission. Lorsqu'Il s'approche d'un homme ou qu'Il jette son regard sur lui, celui-ci prend conscience de sa petitesse et de son impureté face à ce Dieu grand et saint.

 Cette rencontre avec Dieu nous conduit à passer par la croix, à confesser nos péchés, à nous repentir, afin de recevoir la grâce et la pureté nécessaires pour marcher avec Dieu, une pureté que seul Lui peut accorder.

En deuxième lieu, Dieu utilise un homme pour accomplir sa mission. Il emploie des serviteurs volontaires. Il nous appartient donc, lorsqu'Il nous appelle, de répondre avec disponibilité et de nous disposer à être des instruments dans les mains du Seigneur, des instruments faibles, mais purifiés par Sa grâce.

Enfin, Dieu donne un message pour sa mission, un message de vérité, un message de salut. Ce n'est pas un message de flatteries ou de complaisances, cherchant à séduire ou à rallier des fanatiques, mais bien la vérité qui annonce la justice et la vie éternelle. Ce message est le plein Évangile du Christ, qui dénonce le mal sous toutes ses formes et appelle à un changement de cœur et d'attitude, à une pratique du bien par la grâce du Christ. Cette dimension est d'autant plus essentielle que la qualité du message que nous annonçons détermine la qualité des disciples que nous formons.

"Père céleste, nous acceptons de passer par la croix du Christ afin de trouver grâce et de servir dans Ta mission en annonçant la vérité du salut. Au nom de Jésus, Amen !"

Retrouvez l'intégralité du message en cliquant sur le lien suivant

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube