Il y a tant à dire sur l’attitude des démons lorsqu'ils sont confrontés à la puissance incommensurable de Jésus. Ils reconnaissent l'identité de Jésus, qu'il est d'origine divine. Cette attitude met en évidence que les abysses, tout l'enfer savent qui est Jésus, et la mission de Paul à Ephese en est une illustration éloquente. Ce qui s'est passé là-bas nous montre que partout où l’évangile de Jésus est prêché dans la puissance du Saint-Esprit, il y a des miracles et des signes qui s’opèrent en son Nom. Les démons ne partent que lorsqu'ils sont confrontés à un nom, celui de Jésus Christ de Nazareth, et non par des rituels, des formules mystiques dont certains exorcistes prétendraient connaître le secret.


« Je connais Jésus, et je sais aussi qui est Paul… a répliqué le démon qui possédait l’homme que les sept fils de Scéva se sont hasardés de chasser. Cela est la confirmation que le monde des ténèbres connaît l'identité de Jésus et de ceux qui lui appartiennent. Ce qui justifie les différentes épreuves auxquelles sont exposés les enfants de Dieu, parce qu'ils ne sont pas de ce monde.


Il n'y a de salut en aucun autre nom, si ce n'est au nom de Jésus Christ de Nazareth. Dieu en ressuscitant des morts Jésus, l'a fait asseoir à sa droite et a élevé son nom au de tout imperium, de toute souveraineté, de toute domination, de toute puissance dans les cieux et sut la terre.