Pasteur  Pasteur  Joseph BONDO
La personne humaine reste la strategie de Dieu ou l'outil par excellence dont l'Eternel a besoin pour répandre sa grâce sur l'église et sur le monde. Le Seigneur veut que nous soyons l'homme ou la femme par qui il va manifester sa gloire ici-bas. Pour ce faire, le Seigneur cherche cet homme ou cette femme qui va se laisser modeler et être ainsi un instrument entre ses mains pour l'accomplissement de sa volonté. En effet, l'Eternel a besoin d'un homme qui se dispose, qui se tienne à la brèche,
devant sa face, loin de la distraction, pour être ce sel de la terre et cette lumière du monde en Christ. Autant l'Eternel a suscité des juges du milieu du peuple d'Israël afin qu'ils soient des outils entre ses mains, pour conduire le peuple dans sa volonté et à la victoire, autant il veut susciter un homme ou une femme dans chaque génération afin de faire reculer les ténèbres et de marquer vraisemblablement l'histoire de l'humanité. A ce titre, il est essentiel de noter qu'il vaut mieux une courte vie consacrée à Dieu, vouée à être un instrument de changement entre ses mains, qu'une longue vie loin de sa volonté et ce, malgré toutes les réalisations qui peuvent s'y rapporter. Ceci dit, tant que nous avons le souffle, nous devons chaque fois chercher à être à la suite des desseins de Dieu, conduit par son Esprit Saint répandu en Jésus, que de poursuivre nos propres volontés.
Nous n'avons pas besoin d'une vie qui se décline en plusieurs chapitres. Avec peu et étant l'outil de Dieu, nous pouvons écrire les plus belles pages de notre vie avec l'aide et l'inspiration du Saint-Esprit. Soumettons nous donc à Dieu et que nos cœurs lui soient consacrés afin que nous soyons les instruments de Dieu dans notre génération.
"Seigneur, nous voulons être des instruments, des outils de changement entre tes mains, au nom de Jésus, Amen !"
 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube