Pasteur   Pierre ASSUMANI
Face à la parole de Dieu, nombreux sont ceux qui l'entendent, la partagent et même débattent dessus mais sans véritablement la mettre en pratique. En effet, plusieurs obstacles se lèvent pour nous empêcher de mettre en pratique la parole de Dieu dont le premier est le péché. Nous devons sans cesse nous en débarrasser en le confessant et en nous en détournant. Aussi, comme préalable à la mise en pratique de la sainte parole, apprenons à bien l'écouter pour répondre à ses exigences. 
 
Cette bonne condition d'écoute demande que nous soyons lents à parler, que nous évitions de nous plaindre ou encore de discuter de certains aspects incompris de la doctrine sans une croissance certaine dans l'expérience chrétienne.  De plus, nous devons être lents à la colère car celle-ci n'accomplit pas la justice de Dieu. Il n'y a donc pas de place aux discours hâtifs et impulsifs si nous voulons bien écouter et mettre en pratique la parole de Dieu. La colère entrave les exigences du vivre ensemble, il nous enlève notre paix, notre joie et à cause de la colère, nous pouvons méditer la Bible toute la journée et ne point la mettre en pratique parce que cette mauvaise graine l'empêche de pénétrer profondément dans nos cœurs. Seul un esprit tranquille et calme produit la sainteté.
D'autre part, aussi importante que soit notre condition d'écoute, elle est inutile si la parole transmise n'est pas mise en pratique, cela deviendra un jugement contre nous. La parole est comme un miroir qui lorsque nous y plongeons notre regard, nous devons nous sentir confrontés à nous-mêmes par rapport à la vision que Dieu a de nous et cela, pour corriger ce qui n'est pas conforme. C'est ainsi que la parole va nous purifier, quand nous répondons à ses exigences ou que nous la mettons en pratique. C'est ainsi qu'elle produira des fruits dignes du chrétien, de celui qui suit véritablement Christ. Et c'est cela que Dieu attend de chacun de nous. De cette manière, nous manifesterons la maîtrise de la langue, de ce que nous disons. Nous manifesterons aussi la bonté et la séparation avec le monde. Car, nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas de ce monde.
Enfin, celui qui aime le Seigneur pratique sa parole.

"Seigneur, tout ce qui nous empêche de mettre en pratique ta parole, la colère, le péché, a été crucifié à ta croix. Donne-nous de vivre libres de tout fardeau et de répondre aux exigences de ta parole, par Toi Jésus, Amen !" 
 
 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube