Pasteur Alain BISUTA
Les bonnes choses exigent une préparation. Les grands rendez-vous ou les meilleurs moments se préparent. De la même manière aussi l'éternité se prépare.C'est la meilleure des opportunités, le meilleur moment qui doit rencontrer la bonne préparation du chrétien authentique. En effet, le monde chrétien est habitué à la phrase suivante, qui est une vérité fondamentale : "Jésus revient bientôt". En outre, une seconde vérité qui est évidente est que nous ne vivons pas éternellement sur cette terre. De ce fait, la place de l'enfant de Dieu est d'être avec le Seigneur. Pour cela, il faut se préparer à quitter cette terre afin de demeurer dans le royaume des cieux.
 
 
Cependant, la parabole de dix vierges qui attendaient la venue de l'époux nous donne la différence entre ceux qui, attendant le Christ, parviendront à être avec lui et ceux qui ne le pourront pas. Nous pouvons tous attendre le retour de Jésus en bénéficiant des mêmes grâces, des mêmes prédications, etc.; mais une seule chose va nous différencier pour être parmi ceux qui seront retenus pour demeurer avec lui. Cela n'est autre que l'huile qui représente le Saint-Esprit. En effet, la vie remplie constamment du Saint Esprit est la clé d'une bonne préparation pour l'éternité. Cette vie est donc celle qui se défait des œuvres de la chair qui sont contraires à celles de l'Esprit. Ces œuvres à abandonner sont évidentes et tournent autour du désordre sexuel, des convoitises et toute sorte d'excès ou inconvenances reprises dans les saintes ecritures. Ceux qui les entretiennent, même se disant chrétiens, ne pourront pas hériter du royaume des cieux. Il est donc essentiel de garder l'huile, d'être rempli du Saint-Esprit, de vivre de ses œuvres et de ne pas hypothéquer son salut ou son éternité à cause des plaisirs passagers et des choses de ce monde. Le salut est encore disponible aujourd'hui mais il arrive un temps où il sera trop tard pour être en règle avec le Seigneur. C'est maintenant qu'il faut préparer son éternité en menant une vie où le Saint-Esprit reste celui qui conduit.

"Seigneur, nous venons nous repentir et nous dépouiller de tout ce qui gêne notre marche pour l'éternité. Que ton Saint-Esprit, donné en Jésus-Christ, puisse conduire constamment nos vies aujourd'hui et pour toujours, Amen ! 

 

 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube