Pasteur Donato ANZALONE
Avoir la vue sans avoir de vision est l’une des plus grandes tragédies. Tout ce que nous voyons n’est pas toujours la réalité. Dans la vie chrétienne, si l’on veut voir, il faut commencer par croire. En effet, Jésus a dit à Marthe : « Si tu crois, tu verras… »
Le chrétien doit apprendre à regarder Dieu pour voir comme Lui, car l’Éternel ne voit pas comme les hommes. Ainsi, face aux problèmes, le chrétien ne s’arrête pas à leur grandeur, car son regard est fixé sur combien Dieu est plus grand que ses problèmes.
 
 
Mais comment voir au-delà de ce que nos yeux perçoivent ? 
Face aux difficultés et aux circonstances défavorables, nous devons apprendre à discerner ce que les autres ne voient pas. Cela nécessite un alignement divin. Là où l’homme regarde aux apparences, Dieu voit le cœur. Une connexion divine est donc nécessaire pour recevoir une révélation, une parole d’encouragement ou une connaissance de Dieu au-delà des faits visibles et des pronostics humains.
La vision se nourrit d’une mentalité renouvelée, convaincue que Dieu est toujours avec nous et pour nous. Il ne nous abandonne jamais. Notre confiance doit être placée en Lui. Pour cela, nous avons besoin non seulement de croire, mais surtout d’avoir la foi.
La foi, bien plus qu’une simple pensée positive, consiste à croire et à voir la Parole de Dieu s’accomplir dans nos vies, même lorsque tout semble contraire.
C’est pourquoi nous devons sans cesse déclarer la Parole de Dieu, garder ses promesses et prier afin de voir comme Dieu voit, et apprendre à voir plus loin que nos yeux.
« Père Éternel, illumine les yeux de notre cœur, afin que nous voyions plus loin que nos yeux, par la foi et au nom de ton Fils Jésus. Que ta gloire soit manifeste, Amen ! »
 
 
 
 
 
 

 

 Rejoignez nous sur les réseaux sociaux. Nous sommes sur :

Instagram

https://www.instagram.com/ceflaborne/

 
Facebook
 
YouTube