Pasteur Joseph Bondo Kasongo

Notre marche avec le Seigneur n'est jamais linéaire, et chaque étape de notre vie ne doit être considérée comme une destination finale. Il y a un appel du Seigneur à passer sur l'autre rive. Car notre vie est appelée à connaître différentes saisons, phases, à aller de rivage en rivage, de bord en bord, et chaque rivage a ses réalités. Soyons toujours prêts à vivre d'autres expériences. Ne restons pas nostalgiques du passé. A chaque rivage sa révélation, son expérience, ses défis, des œuvres prévues par le Seigneur.

Pasteur Hugues Tshisungu

Servir à la gloire de Dieu, telle est la destinée de l’homme. Dieu, lui-même suscite des circonstances qui nous préparent à le louer. Quand les hommes nous seraient indifférents malgré tout ce que nous faisons pour eux, l’Eternel a les regards sur nos larmes.

Pasteur Joseph Bondo Kasongo

L'une des singularités du Dieu de la Bible est qu'il éprouve du plaisir à déverser sur l'homme créé à son image toutes sortes de grâce. Cependant, cette bénédiction est la moisson en aval de notre obéissance à la Parole de Dieu en amont. Deux cas bibliques illustrent bien cette vérité. Premièrement, l’exemple de Pierre qui, ayant pêché toute la nuit sans rien prendre, va jeter le filet sur LA PAROLE du Seigneur et expérimenter la pêche miraculeuse.

Pasteur Joseph Bondo Kasongo

Rappelons que le Dieu de la Bible est un Dieu qui éprouve du plaisir à accorder la BÉNÉDICTION, toutes sortes de grâce à l'homme. L’aspiration à être béni qui habite tout être humain est donc légitime. Cependant, il sied de signaler que la vraie BÉNÉDICTION ne s'expérimente pas au hasard.  Elle est le fruit que nous récoltons en aval après avoir semé en amont. C'est par l’obéissance à la Parole de Dieu, aux injonctions ou prescrits de Dieu que nous semons. Tout acte d'obéissance est une semence que nous jetons sur la terre de notre cœur.